Conceptions d’aménagement paysager d’arrière-cour

Avant d’envisager des conceptions d’aménagement paysager spécifiques , vous devez vous poser quelques questions de base. Que recherchez-vous dans votre cour? Essayez-vous de créer un espace de divertissement où vous pouvez héberger des amis pour des grillades? Ou est-ce que vous détendre et vous détendre dans un jardin de méditation est votre style? Si vous avez des enfants et / ou des animaux, vous devrez tenir compte de leurs besoins lors de la conception de votre jardin .

En présentant les conseils de conception ci-dessous, je traite tous ces problèmes et plus encore. Comme élément de réflexion avant de commencer, considérez quelques principes de base de l’ aménagement paysager de bricolage , tels que la différence entre la conception pour la valeur immobilière et la conception pour vos propres besoins. Parcourez également nos  photos d’aménagement paysager pour faire couler votre créativité.

  • 01sur 12

    Diviser pour mieux régner: la salle extérieure

    Photo d'une haie de troènes commune.
     Photo d’arbuste troène commun. Les haies peuvent parfaitement définir une cour et bien fonctionner en conjonction avec des clôtures. David Beaulieu

    Vous voyez-vous utiliser votre cour pour:

    • Héberger des grillades?
    • Se détendre et s’évader?
    • Profitez du temps à l’extérieur avec vos enfants et / ou animaux de compagnie?

    La réalité, pour beaucoup de gens, est qu’ils utiliseront leur arrière-cour pour une combinaison de ces activités. Alors, existe-t-il un moyen de « tout avoir »?

    Tu paries! Mais pour réaliser un espace multifonctionnel, vous devrez vous habituer au concept d’espaces de vie extérieurs. L’idée est de créer des pièces extérieures à des fins distinctes – tout comme les pièces à l’intérieur de votre maison sont conçues pour différents types d’activités.

  • 02sur 12

    Idées pour les terrasses et les terrasses

    Photo d'un patio en brique posé en motif de vannerie.
     Photo d’un patio en brique posé en motif de vannerie. David Beaulieu

    Souvent, un élément essentiel de la réalisation d’une conception efficace consiste à maximiser la quantité d’espace utilisable disponible. Vous pouvez avoir un énorme terrain à l’arrière de votre maison, mais si tout est sur une pente, l’espace peut être inutilisable (au moins pour certaines des activités pour lesquelles vous souhaitez utiliser la zone). Dans un tel cas, la construction d’une terrasse peut être la solution, qu’elle soit attachée à la maison ou à une terrasse flottante . Regardez ces photos de deck pour quelques idées.

    Une alternative à une terrasse dans un tel cas peut être de terrasser le terrain – peut-être en construisant de petits murs de soutènement – et de construire un patio en briques . Consultez nos ressources sur les idées de terrasse pour plus d’informations sur les styles, les matériaux et les défis à relever.

  • 03sur 12

    Paysages de piscine

    Photo du pont de la piscine en maçonnerie.
     Photo du pont de la piscine en maçonnerie. Belgard Hardscapes

    Les piscines, malgré tout l’entretien et les considérations spéciales qu’elles exigent, sont des éléments très courants de l’aménagement paysager de l’arrière-cour. Ils sont particulièrement appréciés de ceux qui souhaitent utiliser leur espace pour:

    • Divertissant et / ou
    • Profiter du temps à l’extérieur avec les enfants

    Une considération particulière pour les propriétaires de piscine est la nécessité d’entourer la piscine avec une structure conçue pour accueillir la circulation piétonne en toute sécurité. Les soi-disant « ponts de piscine » doivent être durables et antidérapants.

    Vous devez également faire attention à votre sélection de plantes à utiliser autour des piscines.

  • 04sur 12

    Cuisines d’extérieur

    Les cuisines extérieures sont indispensables pour se divertir à l'extérieur.
     Les cuisines extérieures sont indispensables pour se divertir à l’extérieur. Aménagement paysager POPS

    OK, donc vous êtes vraiment intéressé à organiser des repas en famille? Si c’est le cas (et si vous avez de l’argent!), Vous souhaiterez peut-être installer une cuisine extérieure. Une cuisine extérieure peut comprendre tout ou partie des éléments suivants:

    Certains des espaces de vie extérieurs plus élégants arborent des cuisines en pierre.

  • 05sur 12

    Jardins de méditation dans l’aménagement paysager de l’arrière-cour

    Photo de fleur de gloire du matin.
     Photo de fleur de gloire du matin. David Beaulieu

    Tenez bon, car nous sommes sur le point de faire un virage à 180 °. Videz votre esprit des images que je viens d’évoquer. Vous savez, des images de cuisines extérieures chics, avec des invités se mêlant autour d’un foyer, des martinis à la main. Je veux que vous pensiez maintenant à la solitude, à la relaxation, à la méditation!

    Lorsque vous désirez un refuge privé, un endroit pour vous détendre des pressions de la journée, comment votre aménagement paysager d’arrière-cour vous convient-il? Saviez-vous que la couleur des fleurs influence l’humeur? Si vous essayez de vous détendre, construisez un jardin de méditation – en commençant par la sélection d’une palette de couleurs appropriée .

    Mais la sélection des couleurs n’est qu’un élément de votre jardin de méditation. Les idées suivantes vous aideront également à créer la bonne ambiance dans votre espace privé.

  • 06sur 12

    Caractéristiques de l’eau ornementale

    Photo de la fontaine en pierre, installée.
     Photo de la fontaine en pierre, installée. David Beaulieu

    Les jeux d’eau sont indispensables pour les jardins de méditation. L’eau qui coule injecte l’élément sonore dans votre conception – un élément que vous n’obtenez pas beaucoup des plantes à moins que le vent ne fasse bruisser leurs feuilles. Le gargouillement d’une caractéristique de l’eau apaisera vos nerfs effilochés lorsque vous arrivez dans l’allée après une dure journée de travail.

    Construisez une petite cascade si vous désirez le look naturel. Pour les fontaines, il existe toutes sortes de styles parmi lesquels choisir. Au pôle opposé du « look naturel » se trouvent les jolies fontaines de jardin en céramique . Un style de compromis entre naturel et jazzy se retrouve dans les fontaines en pierre .

  • 07sur 12

    Idées de plantes: jardins thématiques

    Photo de la marguerite gloriosa.
     Photo de la marguerite gloriosa. Intéressé par un thème de fleurs sauvages? – David Beaulieu

    La bonne chose à propos de consacrer un espace spécifiquement à la détente est qu’elle vous oblige à vous concentrer sur ce que vous voulez – pas une idée de « la façon dont vous êtes censé aménager » basée sur une émission de télévision, pas ce que les voisins trouvent joli. Vous pouvez même essayer de créer un paysage fantastique si c’est ce que vous voulez.

    À tout le moins, c’est votre espace spécial, où vous pouvez barboter dans un jardin à thème (qui est fondamentalement juste un jardin où tous les composants tournent autour d’un certain thème). Quelques exemples:

    La règle principale: n’oubliez pas que c’est votre espace de détente. Si vous préférez les poupées Harry Potter aux plantes parfumées, c’est votre affaire!

  • 08sur 12

    Clôture privée, bordures d’arbustes dans un aménagement paysager d’arrière-cour

    Arborvitae «vert émeraude»
     Arborvitae «vert émeraude». Avec l’aimable autorisation du Jardin botanique du Missouri

    Il n’est pas surprenant que l’une des caractéristiques d’un aménagement paysager efficace dans la cour arrière soit d’assurer une intimité adéquate. Le filtrage d’intimité est essentiel pour un jardin de méditation. C’est un bon complément à une piscine ou à un coin repas extérieur.

    Les écrans de confidentialité peuvent prendre différentes formes. Lorsque vous entendez « barrière de confidentialité », ne restreignez pas vos choix en ne pensant littéralement qu’aux structures en dur, comme les clôtures en bois . Les plantes peuvent également être utilisées pour le dépistage.

    L’utilisation de plantes de bambou est une idée qui serait particulièrement appropriée pour un jardin de méditation sur un thème tropical. Mais toute haie haute peut être tout aussi efficace. Les propriétaires choisissent souvent des arbustes à feuilles persistantes pour la confidentialité, car ils fourniront un dépistage toute l’année.

  • 09sur 12

    Reliez le point A au point B

    Image d'une passerelle en béton.
     Image d’une passerelle en béton. David Beaulieu

    Un aménagement paysager d’arrière-cour est plus informel que son homologue de la cour avant , où les allées complexes sont courantes. Mais que ce soit pour vous frayer un chemin entre des parterres de fleurs ou des jardins potagers, ou pour traverser votre herbe verte , vous voudrez probablement avoir une sorte de chemin informel traversant la région. Un chemin de tremplin de jardin peut être la bonne solution.

    Ne soyez pas intimidé par l’idée de mélanger le béton : ce n’est pas mal, une fois que vous vous y êtes habitué.

  • 10sur 12

    Faire face aux problèmes

    Photo: une pente raide aménagée avec des couvre-sols.  Aménagez des pentes abruptes pour éviter l'érosion.
     Photo: une pente raide aménagée avec des couvre-sols. David Beaulieu

    Beaucoup d’entre nous sont confrontés à la recherche de solutions aux problèmes à l’arrière. Vous pouvez avoir une zone envahie par les mauvaises herbes et / ou les plantes envahissantes , par exemple. A peine nettoyez-vous la zone que Bam! les mauvaises plantes reviennent. Ce problème nécessite l’adoption de techniques appropriées de lutte contre les mauvaises herbes.

    Ou peut-être y a-t-il des terres détrempées dont vous ne savez jamais quoi faire. La plantation de plantes indigènes des zones humides pourrait être la réponse ici.

    Un autre problème courant est la forte pente. Si vous ne le terrassez pas ou ne construisez pas de terrasse dessus, la perspective de tondre le gazon dans un endroit aussi dangereux soulève sa vilaine tête. La solution: plantez plutôt un couvre-sol sur la zone incriminée.

  • 11sur 12

    Des gamins

    Photo de sumac vénéneux.
     Photo of poison ivy. David Beaulieu

    Les jeunes enfants passeront-ils beaucoup de temps à l’extérieur? Construisez un bac à sable pour eux et laissez-les passer les heures!

    À moins de fournir des aires de jeux spécifiques à vos enfants, vous devrez prendre certaines précautions pour assurer leur sécurité. Les conseils de sécurité dans la cour sont trop nombreux pour que je puisse fournir une liste adéquate, mais je mentionnerai au moins la nécessité de connaître certaines des plantes toxiques .

    Ce n’est pas seulement une question d’enfants ingérant accidentellement les mauvaises plantes. Une autre inquiétude concerne les diverses plantes qui provoquent des éruptions cutanées , y compris le lierre vénéneux .

  • 12sur 12

    Animaux et ravageurs

    Image du gicleur d'épouvantail
     Picture of the Scarecrow Sprinkler. David Beaulieu

    You have to make certain allowances for any « furry children » with whom you’ll be sharing this space. Consult our resources on dogs damaging, leaving yards if your pets are of the canine persuasion. Included in those resources is a list of some plants poisonous to dogs.

    If you share the space with cats, why not grow some catnip plants for your cats’ enjoyment? You’ll get just as much pleasure from watching them carry on in the catnip patch as they’ll get — maybe more!

    To dissuade unwanted strays from traipsing through your property, consult my tips on:

    L’ arroseur d’épouvantail (illustré à gauche) effraiera de nombreux ravageurs du jardin sans leur nuire.