Le site des avocats : inutile si vous ne savez pas comment le faire

Avoir un site Internet pour les avocats ne suffit plus : la promotion en ligne passe également par des techniques marketings efficaces adaptés au code de déontologie.
Vous êtes avocat et vous avez besoin de clients, c’est un fait.

Vous aviez de nombreuses ambitions lorsque, assis sur ces pupitres universitaires, vous rêviez du jour où vous discuteriez de votre thèse puis ouvririez votre propre studio. Vous pouviez sentir les cartes, les accessoires en cuir que vous auriez mis sur votre bureau, et vous vous sentiez déjà important et réussi, assis sur une chaise avec un siège moelleux, tout en donnant des conseils à vos nombreux clients.

Ensuite, vous avez obtenu votre diplôme, vous avez commencé à pratiquer dans un cabinet d’avocats où il y avait plus de cafés que vous apportiez à vos collègues que les tâches dont vous deviez vous occuper. Il y avait des jours où vous vouliez tout jeter par terre, tout faire sauter et changer complètement de boulot.

Pourtant, non, pourtant, à l’intérieur de vous, vous avez ressenti ce feu, cette passion qui, malgré tout, ne s’est pas éteinte. Vous avez aujourd’hui votre propre studio, vous travaillez discrètement, mais pouvez-vous être satisfait ? Il est fort probable que vous ne le soyez pas, car les choses ont définitivement changé, parce qu’être avocat aujourd’hui n’est plus comme il y a quelques années et que la concurrence s’intensifie.

La bouche à oreille ne suffit plus, il faut se promouvoir, mais comment ?

 

Le site doit également être techniquement parfait et se rapprocher le plus possible de tous les standards, mais surtout être visible sur Internet.

En particulier, 3 aspects fondamentaux doivent être pris en compte :

SEO : l’optimisation qui permet de se retrouver sur Google et les moteurs de recherche en général
Le blog : permet d’atteindre le premier objectif et de fournir un contenu utile à vos clients potentiels et donc de vous faire contacter comme notre site conseil juridique immobilier .
COPIE : l’utilisation de la bonne communication, des textes parfaits pour obtenir des contacts et donc des clients et du chiffre d’affaires
Être présent en ligne aujourd’hui est votre priorité si vous ne voulez pas être submergé par la concurrence et devez concourir en baissant vos frais  et en terminant finalement l’étude, découragée et aigri.