Quelle routine beauté anti-âge pour ma peau ?

Pour sublimer la peau et la préserver des signes du vieillissement comme les rides, adoptez une bonne routine beauté. Pour la mettre en place, utilisez exclusivement des produits qui respectent votre peau et répondent à ses besoins et exigences spécifiques variant considérablement en fonction de l’âge.

 À 20 et 30 ans : comment bichonner ma peau ?

À 20 ans, la peau a principalement besoin d’hydratation. Matin et soir, on la démaquille donc soigneusement avant de la nettoyer avec un gel moussant doux. Finissez votre routine avec l’application d’un soin hydratant. Pour éviter d’agresser la peau, appliquez le soin en massages légers. Si vous avez des boutons – qui sont d’ailleurs courants à cet âge –, utilisez une crème adaptée.

À 30 ans, la peau gagne en maturité impliquant un changement de ses besoins. En plus de l’hydratation, vous devez aussi penser à sa protection. Après les indispensables étapes du démaquillage et du nettoyage, appliquez un soin hydratant associé à un indice de protection anti-UV. L’utilisation du soin protecteur n’est pas nécessaire avant le coucher. Pour empêcher les rides de s’installer et activer la régénération cellulaire, un gommage hebdomadaire est recommandé.

Vous pouvez soit utiliser un produit de gommage doux ou un gant exfoliant qui a d’ailleurs l’avantage d’être très facile à utiliser. À l’achat, tournez-vous vers des marques comme Marc Inbane qui est spécialisée dans la fabrication de cosmétiques de haute finition.

À 40 et 50 ans : que faire pour mieux entretenir la peau ?

À partir de 40 ans, la peau perd de sa fermeté naturelle. C’est pourquoi après le nettoyage et le démaquillage, il convient d’appliquer un sérum antirides suivi d’une crème antiâge. Évitez à tout prix de frotter le visage, avec un coton par exemple. Préférez appliquer vos soins, quels qu’ils soient, avec les doigts avant de les étaler délicatement en massages légers. Pour un teint lumineux, optez pour une formule de sérum nacré pendant la journée.

À 50 ans, la peau se transforme. Elle devient sèche, elle se relâche et laisse apparaitre des taches qui peuvent d’ailleurs s’avérer très disgracieuses. Reprenez le rituel de beauté de vos 40 ans en veillant cette fois à appliquer également votre antirides sur le décolleté et le cou. Le matin, évitez d’utiliser simultanément crème anti-âge et sérum antirides pour ne pas surcharger la peau. Le sérum à lui seul suffit pour atténuer les signes de l’âge et pour protéger la peau toute la journée.

Que faire à partir de 60 ans ?

En plus de ces recommandations, à partir de 60 ans, il est conseillé de renforcer les défenses cutanées avec l’application d’une crème enrichie en vitamines B8. Parce que la peau devient particulièrement fine, limitez les maquillages, les gommages et toutes autres pratiques susceptibles de l’agresser. De jour comme de nuit, l’hydratation doit être optimale.

Pour que votre routine beauté soit réellement efficace, choisissez vos produits avec minutie. N’utilisez que des soins conçus pour votre type de peau. Avant de manipuler vos produits, lavez soigneusement vos mains pour éviter les transferts de bactéries, qui pourraient provoquer d’ailleurs l’apparition de boutons et d’autres imperfections sur la peau.