S’il peut être difficile pour les débutants de cuisiner des plats japonais, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas les cuisiner du tout, ici je vous propose 5 plats japonais facile à réaliser. Il est vrai que de nombreux plats japonais nécessitent une certaine technique et une certaine expérience de la cuisine, mais il existe également de nombreux types de recettes japonaises faciles.
Oyakodon: poulet et œuf sur du riz
L’oyakodon, ou « bol du parent et de l’enfant », est un plat classique de poulet et d’œufs sur du riz que beaucoup considèrent comme un plat réconfortant. Il suffit de faire frire du poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, d’ajouter de la sauce soja et des légumes, puis d’incorporer un œuf cru qui cuit pendant que vous mélangez le tout. Ajoutez le riz lorsque le poulet est prêt et mélangez le tout avant de le répartir dans le bol.
Gohan: riz frit avec un œuf
Il s’agit d’un plat très simple composé de riz cuit, d’oignons hachés et d’œufs. Vous pouvez ajouter vos propres ingrédients comme de la viande ou des fruits de mer pour plus de saveur. Bien que ce plat puisse sembler être un repas de tous les jours pour de nombreuses personnes, la façon dont il est cuisiné lui donnera une touche spéciale du Japon.
Yudofu: tofu bouilli dans un bouillon
Le yudofu est un plat japonais composé de tofu qui a été bouilli dans un bouillon composé d’une variété de légumes, de fruits de mer et de viande. Les ingrédients sont mijotés ensemble dans une marmite pendant environ une heure, puis filtrés avant de servir le bouillon à tremper avec le tofu. Cette recette est simple, peu coûteuse et facile à réaliser à la maison.
Kare Raisu: littéralement le riz au curry
Le riz au curry est probablement l’un des plats japonais les plus faciles à réaliser. Ce plat existe depuis des siècles et est apprécié par pratiquement tout le monde au Japon. Il se compose de poudre de curry, de riz, de viande (poulet ou porc), de carottes, de pommes de terre et de tout ce que vous voulez. L’avantage du riz au curry, c’est qu’il peut être facilement adapté à votre goût. Vous pouvez mettre n’importe quoi dans votre curry.
Okonomiyaki: crêpe salée (pizza à la japonaise)
L’okonomiyaki est un plat japonais communément appelé « pizza à la japonaise ». Il s’agit essentiellement d’une grande crêpe salée que l’on peut remplir avec les ingrédients de son choix. L’okonomiyaki est généralement cuit dans une poêle ou une plaque spéciale appelée teppan, dont la surface présente des lignes de gril et qui est utilisée pour préparer l’okonomiyaki et d’autres plats comme le monjayaki.
5 plats japonais facile à réaliser
Voilà, vous avez vos 5 plats japonais facile à réaliser, il suffit maintenant de retrousser vos manches et y aller.