Lorsque vous cherchez des choses à faire en Alaska, n’oubliez pas que vous êtes dans un endroit sauvage et glacial. Les températures peuvent être très froides, même à haute altitude. Il peut pleuvoir ou neiger n’importe quel jour de l’année. Aussi, que vous voyagiez pour la première fois ou que vous soyez un habitué des voyages, vous voulez probablement profiter au maximum de votre voyage. Il y a tellement d’activités en Alaska que vous ne savez peut-être pas par où commencer.
Emportez des vêtements chauds
En Alaska, vous pouvez vous attendre à une grande variété de temps : vous pouvez connaître des jours ensoleillés, des jours pluvieux, des jours de neige et des jours de brouillard. Il est donc préférable d’être prêt à affronter toutes les conditions météorologiques et d’emporter des vêtements chauds et des lunettes de soleil.
Le climat en Alaska peut être très extrême. Il est préférable de voyager en Alaska pendant l’été, car c’est la saison la plus chaude de l’État. La température maximale moyenne en juillet est d’environ 60 degrés Fahrenheit et la température minimale moyenne est d’environ 35 degrés Fahrenheit. Pendant les mois d’hiver, les températures peuvent descendre bien en dessous de zéro, alors assurez-vous de prendre plusieurs couches de vêtements et des bottes chaudes.
Il est possible que le temps change en quelques minutes. Sachez qu’en été, le soleil peut briller de mille feux et qu’il peut pleuvoir en l’espace d’une heure. En automne, le temps est imprévisible car il arrive qu’il pleuve et que le soleil brille en même temps.
Avoir un plan pour les activités en Alaska
Des vacances en Alaska évoquent des images de randonnée, de vélo et de kayak dans l’un des plus beaux endroits du monde. Mais cet État est bien plus que des montagnes et des glaciers. Des villes animées aux petites villes paisibles, l’Alaska offre tout, de la réflexion tranquille à l’aventure. Avec un peu de préparation et de recherche, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage avec des activités amusantes, adaptées aux familles et faciles à gérer.
Il existe des centaines de possibilités de loisirs de plein air en Alaska. Plusieurs parcs nationaux offrent des possibilités de camping et de randonnée, tandis que de nombreux parcs d’État disposent également de terrains de camping. Beaucoup de ces parcs ont également des sites de mise à l’eau où vous pouvez profiter d’une journée sur l’eau pour pêcher ou faire une croisière.
Si vous voulez voir des animaux sauvages pendant votre voyage, réservez un circuit spécialisé dans l’observation de la faune. Il existe de nombreux circuits proposés par des entreprises spécialisées dans ce domaine. Toutefois, si vous êtes plus indépendant, vous pouvez encore faire de nombreuses choses pour vous assurer de voir la vie animale pendant votre voyage.