Formation de sensibilisation aux défibrillateurs externes automatisés

Une formation approfondie sur l’utilisation des défibrillateurs externes automatisés (DEA) ne fait actuellement pas partie des cours de premiers secours au travail et de premiers secours au travail. Cependant, le HSE se félicite de la présence d’une formation de sensibilisation dans ces cours car elle instaure une plus grande confiance dans l’utilisation des DEA.

Il n’est pas obligatoire pour les employeurs d’acheter des DEA pour se conformer à la réglementation sur la santé et la sécurité (premiers soins) de 1981. Cependant, si votre évaluation des besoins identifie un besoin en DEA, nous recommandons que votre personnel soit entièrement formé à son utilisation.

La directive du Resuscitation Council UK sur les DEA est que cet équipement est sûr à utiliser et peut être facilement utilisé par des passants non formés.

Les DEA sont de plus en plus répandus dans la communauté au sens large. Par exemple, il existe des stratégies nationales pour promouvoir activement leur placement dans les écoles; les lieux publics tels que les gares. De nombreux lieux de travail ont volontairement investi dans cet équipement.

Les preuves suggèrent que lorsque des DEA ont été utilisés, les résultats sont beaucoup plus favorables pour une personne qui souffre d’une crise cardiaque que si elle est retardée jusqu’à l’arrivée des services d’urgence.