Les recommandations pour le soin des plantes ZZ

L’un des types de plantes d’intérieur les plus populaires est le Zamioculcas Zamiifolia, communément appelé la plante ZZ. Une plante ZZ est un excellent choix pour les débutants comme pour les experts. Ce sont des plantes très attrayantes qui ont un aspect vertical. Leurs feuilles sont vert foncé et de forme ovale, avec des taches sur le bord des feuilles qui sont souvent de couleur beige ou brune. Si vous pensez en ramener une chez vous, vous avez besoin de quelques conseils pour en prendre soin.

Les plantes ZZ ont besoin d’une lumière solaire vive et indirecte

Les plantes ZZ sont très faciles à entretenir. Elles constituent également un excellent moyen de s’initier aux plantes d’intérieur, car elles sont robustes et résistantes. L’essentiel est de se rappeler que les plantes ZZ ont besoin d’une lumière solaire vive et indirecte.

Pour une croissance optimale, les plantes ZZ ont besoin d’au moins une heure de soleil par jour. Quelques heures de plus seraient idéales. La plante s’épanouit dans une lumière moyenne mais ne pousse pas si elle est placée dans un endroit sombre.

Il est préférable de placer les plantes ZZ dans une fenêtre orientée au sud, près du haut de la fenêtre. S’il n’y a pas d’exposition au soleil, vous pouvez utiliser une lumière artificielle telle que des lampes fluorescentes pendant environ 10 à 12 heures chaque jour.

Les ZZ sont connues pour bien se comporter dans des environnements secs

Les ZZ se plaisent dans des environnements peu humides. Le sol doit rester humide, mais pas détrempé. Les ZZ préfèrent le plein soleil mais tolèrent un ensoleillement partiel. Arrosez une fois toutes les deux semaines du printemps à l’automne, et une fois par mois de l’automne au printemps.

Il peut être utile d’utiliser une eau légèrement plus fraîche que la température ambiante, environ 15°C si vous vivez dans un climat plus chaud. Si votre plante a des feuilles jaunes, arrêtez d’arroser pendant quelques jours jusqu’à ce que les feuilles redeviennent vertes.

 Si vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de 4°C, protégez votre plante avec une couverture antigel pendant les mois d’hiver. Évitez d’arroser les ZZ avec de l’eau froide ou de les mettre directement dans des courants d’air froid, cela peut faire brunir les feuilles ou même les faire mourir complètement.

les recommandations pour le soin des plantes ZZ

Donc les recommandations pour le soin des plantes ZZ vous ont été données, à vous de vous y coller, oui ?