Vous projetez de vous rendre en Corée du Sud, pays de d’Asie de l’Est ? Que ce soit pour un séjour touristique, d’affaires ou autres, vous devez être en possession de certains documents de voyage. Zoom sur le type de papier exigé pour entrer sur le territoire de la Corée du Sud.
Le passeport : un document indispensable pour un voyage en Corée du Sud
Les autorités sud coréennes exigent des personnes qui souhaitent se rendre sur leur sol de disposer d’un passeport. Ce document doit avoir une validité de 6 mois après le retour pour les citoyens suisses, belges et français. Si vous êtes un voyageur d’une autre nationalité, cela signifie que vous êtes soumis à d’autres conditions concernant ce titre de voyage. Vous veillerez à ce que celui que vous détenez dispose du nombre de pages vierges, suffisant ou requis. En règle générale, celui-ci est de 3, dont 2 en vis-à-vis.
Pour des voyageurs accompagnés de leurs enfants, mineurs, ces derniers doivent posséder un passeport individuel au regard de la législation en vigueur depuis janvier 2017. Celui-ci précise que les mineurs qui voyagent avec leurs deux parents ou l’un d’eux ne sont plus soumis à l’obligation de détenir une autorisation de sortie du territoire. Cependant, il le passeport est quant à lui un titre obligatoire. Cette exigence vaut donc pour un voyage dans un pays comme la Corée du Sud.
Munissez-vous de votre visa pour aller en Corée du Sud
Pour aller en Corée du Sud, vous devez également vous munir de votre visa en plus du passeport. Ce document de votre voyage n’est pas exigé si la durée de votre séjour en terre sud-coréenne ne dépasse pas 3 mois en tant que ressortissants de pays tels que la France, la Belgique et la Suisse. Toutefois, un changement à ce niveau est intervenu en septembre 2021. Depuis cette date, les voyageurs exemptés de visa pour un séjour de moins de 30 mois doivent obligatoirement faire la demande et obtenir la K-ETA (la Korea Electronic Travel Authorization. Disposer de ce document avant leur embarquement est indispensable. D’un délai d’obtention compris entre 1 et 3 jours, il est valable pour un voyage d’une durée de 90 jours consécutifs.